Comment arrêter de fumer sans souffrir du manque

 

Après 7 années de pratique en sevrage tabagique, ainsi que de nombreuses recherches et beaucoup de travail entrepris sur ce sujet, j'ai enfin trouvé les facteurs exacts qui empêchent les fumeurs d'arrêter de fumer définitivement.
Comment arrêter de fumer sans manque physique ni psychique, et tenir bon dans la durée ? Voici enfin les solutions.

Comment arrêter de fumer sans le manque physique ?

Fotolia 36Comme le tabac contient une véritable drogue dure, arrêter de fumer déclenche de véritables symptômes de manque, comme chez n'importe quel toxicomane qui se désintoxique.
Ces symptômes vont de l'irritation, de la nervosité, à de véritables gênes physiques, comme cette sensation extrêmement désagréable de vide au creux de l'estomac. Et nous ne parlerons pas de ces féroces envies de fumer difficile à contrôler, parce que le fumeur sait que tous ces symptômes se calmeront à la première bouffée de cigarette.

La méthode chiapi, largement décrite dans ce site, était utilisé à l'origine pour le sevrage de l'opium. Son adaptation au sevrage du tabac a été une idée brillante. Pourquoi ? Parce qu'elle coupe net le manque physique en moins de 20 minutes.

Totalement mécanique, c'est une méthode qui marche à tous les coups si elle est effectuée correctement.
À la base, c'est une méthode d'acupuncture qui se pratique avec 2 aiguilles. Mais par chance, elle s'est avérée tout aussi efficace en accupression, c'est-à-dire en automassage de ces 2 mêmes points. Cela veut dire qu'avec quelques explications théoriques, des schémas et une vidéo de démonstration, vous pourrez la pratiquer sur vous-même sans aucune difficulté.

Et voici comment vous pourrez couper sur vous-même votre besoin physique de fumer, rapidement et définitivement.

Comment arrêter de fumer sans le manque psychique ?

C'est un manque qu'il ne faut pas négliger, car si le manque physique dure environ une semaine, le manque psychique peut durer toute la vie.
Malheureusement, l'ex fumeur est un éternel convalescent qui n'oubliera jamais à quel point cette drogue, qu'est le tabac, a été pour lui une solution pour beaucoup de problèmes.
Alors comment s'assurer un sevrage définitif, pour la vie ? Voici les facteurs à prendre en compte pour y arriver.

Comprendre ce qu'est exactement la cigarette :

La plupart des fumeurs pensent savoir exactement ce qu'ils fument. Et bien vous seriez étonné de savoir à quel point vous vous trompez...ou plutôt à quel point on vous a trompé.
Il est important de connaître son ennemi afin de pouvoir le contrôler, puis le vaincre.

Au-delà de ce que vous connaissez déjà, il y a surtout 3 substances qui rendent la cigarette aussi addictive et mortelle :

  1. La première est le monoxyde de carbone, qui épuise le corps, et surtout le cœur par privation d'oxygène.
  2. La deuxième est le goudron, qui encrasse les bronches et constitue le principal facteur de cancer.
  3. Concernant la troisième substance, celle qui statistiquement rend le tabac plus addictif que l'héroïne, la cocaïne ou la morphine, si vous pensez qu'il s'agit de la nicotine, et bien ce n'est pas vrai. Cet additif, qui semble bien innocent au départ, est cette drogue que le fumeur pourrait rechercher toute sa vie, et qui faire craquer 99 % des ex fumeurs qui reprennent une seule cigarette.

Être plus conscient de votre addiction et savoir exactement à quelle drogue dure vous avez affaire en fumant vous aidera à vous détacher du tabac.

Éliminer le facteur « perte la cigarette » :

En changeant son état d'esprit vis-à-vis du sevrage :

Fotolia 119Votre sevrage tabagique se passera exactement de la façon dont vous l'abordez dès le départ. Vos peurs et vos doutes concernant l'arrêt du tabac, si vous en avez, seront des boulets à traîner pendant des jours ou des mois, si vous tenez jusque-là.

Par exemple, si vous pensez qu'arrêter de fumer sera difficile, et bien ça le sera, tel que vous le pensez. Mais si vous partez dans l'idée que tout va bien se passer et que ça va être facile, et bien de la même manière, ça le sera.
Ne sous-estimez jamais la puissance de vos pensées et de votre point de vue sur le cours de votre vie.

Une technique qui vous permettrait d'éliminer toutes ces pensées négatives qui feront obstacle à votre sevrage serait une technique précieuse lors de l'arrêt du tabac.

En se fixant des objectifs à court terme :

Arrêter de fumer implique, comme son nom l'indique, la fin de quelque chose. Par conséquent, l'arrêt de la cigarette est souvent vécu comme une perte, ce qui est très douloureux pour n'importe quel être humain. Tout au long de la journée, il y a ces moments de vide que l'on comblait en fumant une cigarette.

Après s'être « vidé la tête » de toutes ces pensées opposées à l'arrêt du tabac, se fixer des objectifs réalistes à court terme serait une méthode indispensable pour transformer son sevrage en une séquence ininterrompue de victoires.

Augmenter son niveau de responsabilité :

Succomber à une drogue est toujours très facile, en sortir beaucoup moins. Même si on vous a poussé, ou incité à fumer votre première cigarette, c'est bien vous qui l'avez fumé. C'est la première responsabilité à assumer.

Mais malheureusement, vous avez un corps qui n'est pas conçu pour supporter le tabac. Et vous n'en avez qu'un, le même, pour toute la vie.
Alors entre un plaisir artificiel créé par une drogue, et beaucoup de souffrance future, pour vous et pour votre entourage, il va falloir choisir.

Une méthode qui vous aiderait à augmenter votre niveau de responsabilité vis-à-vis de toute la destruction qu'engendre le tabac, serait une méthode valable pour renforcer votre volonté et vous aider à rester non-fumeur, à vie.

Des remèdes naturels pour arrêter de fumer :

Fotolia 24910728 XSLorsqu'on connaît la vraie drogue qui rend le tabac aussi addictif, on peut aussi largement atténuer le manque physique et mental avec des remèdes naturels adaptés.
Il existe notamment des substances assez proches de l'effet de cette drogue, mais totalement naturelles et non-addictives. En agissant exactement là où le manque de tabac pourrait faire souffrir le corps et l'esprit, la nature nous propose certains produits très intéressants pour apaiser, calmer et passer cette étape du sevrage tout en douceur.

Connaître et utiliser des plantes, des minéraux, des remèdes homéopathiques, des calmants naturels, des huiles essentielles pour arrêter de fumer etc, est une méthode indispensable pour un sevrage tabagique plus facile et plus serein.

Arrêter de fumer de bonne humeur :

Parfois, vous n'imaginez même pas tout le potentiel qu'il y a en vous pour traverser des épreuves telles que le sevrage tabagique. Celui qui y arrive est un véritable héros.

Des exercices, ou des techniques qui vous aident à passer au travers des épreuves et à réveiller le héros qui est en vous, seront bénéfiques bien au-delà d'un sevrage tabagique.

La méthode Simon « définitivement libre du tabac ! » :

La méthode Simon est une méthode que j'ai conçue après 7 années au contact de tous ces fumeurs qui cherchaient à s'en sortir, ainsi qu'après l'expérience personnelle d'un sevrage tabagique trop difficile (car j'ai fumé 32 ans !).

J'ai cherché et trouvé, ou conçu, un exercice, une technique, une méthode ou un remède pour chaque difficulté que vous pourriez rencontrer en arrêtant de fumer.

J'ai ensuite créé en 13 vidéos pratiques un programme complet d'arrêt du tabac, celui que j'aurais aimé suivre lorsque j'ai arrêté de fumer.
Ce programme, d'une efficacité redoutable, vous est proposé tout en ligne, à faire de chez vous, à votre rythme.
Mais ce n'est pas tout, je vous suivrai de près grâce à un journal de bord, technique et pratique, sans limite de temps, jusqu'à votre guérison. Et un forum d'entraide vous permettra aussi de n'être jamais seul.
Et enfin, parce que mon but est très clair : vous faire arrêter de fumer définitivement, votre espace membre privilégié sur mon site sera accessible à vie, avec des solutions de « rattrapage » si nécessaire.

J'ai travaillé dur pour vous sortir de là.
Il ne vous reste plus qu'à décider, et pour le reste, je m'en charge.

Découvrez maintenant ce nouveau programme

 

PS : Je vais encore délivrer des séances de méthode chiapi à mon cabinet à Paris pendant quelques mois.
Ces séances offrent moins de prestations que la méthode Simon, mais parviennent à sauver 60% de fumeurs de leur addiction.

La séance en cabinet à Paris

      ARRÊTER DE FUMER

libre du tabac

 

 

 

 

 

 

 

      
      SANS SOUFFRIR DU MANQUE