laser acupunctureParfois décrié par les traditionnalistes, le laser s'est introduit en acupuncture avec certains avantages. Et le laser pour arrêter de fumer est particulièrement efficace, comme nous allons le voir dans cet article.

foto 37Je suis sûre que vous rêvez, comme tous les fumeurs, d'arrêter de fumer sans rien, comme ça, du jour au lendemain.
Dans cet article, je vais vous dévoiler le secret de ses fumeurs chanceux, et comment vous pourriez vous aussi y arriver.

foto 34Le début d'une nouvelle année approche, et avec lui le classique cortège de bonnes résolutions, dont "arrêt du tabac pour 2016" noté dans une petit coin de votre mental. Laissons tout de même passer les fêtes de fin d'année qui ne sont pas vraiment le meilleur moment pour arrêter de fumer, même avec l'acupuncture. Dites-vous juste qu'un jour ou l'autre, il faudra vous décider, alors pourquoi pas début 2016 ?

foto 63Plus je fais des recherches sur le sevrage tabagique, avec toutes les méthodes existantes, plus je suis épatée par cette médecine traditionnelle chinoise qui permet maintenant d'arrêter de fumer par acupuncture. La méthode chiapi n'avait pas comme but premier le sevrage tabagique, mais celui de l'opium, et comme les temps changent, de nouvelles addictions sont apparues et c'est une vraie chance d'avoir pu l'adapter au tabac.

Fotolia 28Bonne question...Qu'est-ce que peut motiver un fumeur a mettre toute son énergie dans un sevrage parfois carrément pénible et douloureux ?
J'ai vu passer de nombreux fumeurs dans mon cabinet, et autant de motivations différentes, mais je peux déjà isoler celles qui ne marchent pas.

arreter-de-fumer-insomnieL'arrêt du tabac entraîne parfois une période d'insomnies. En effet, privé de cette drogue qu'est la nicotine, le rythme du sommeil s'en trouve perturbé, avec réveils fréquents, une moins bonne qualité du sommeil...

 Alors qu'un sevrage tabagique reste une épreuve à surmonter, plus ou moins stressante selon les individus, le manque de sommeil peut être un facteur de stress supplémentaire et parfois de rechute.

tabacologueVous pourriez vous poser cette question avant de vous lancer dans un sevrage tabagique.
Qu'est-ce qui est le mieux ?
De quelle manière ai-je le plus de chance de m'en sortir ?

Arrêter de fumer tout seul :

arret tabac manque nicotineLe symptômes du manque de nicotine sont les causes essentielles d'une rechute lors d'un sevrage tabagique. Variables d'une personne à l'autre, tant dans les types de symptômes que dans l'intensité, ils peuvent mettre quelques semaines à disparaître.

methode allen carrIl n'est pas habituel lorsqu'on veut vendre un produit de citer celui de son concurrent, mais en fait, les livres d'Allen carr et la façon dont il aborde le sevrage tabagique sont totalement complémentaires avec la méthode chiapi. Et comme mon objectif est avant tout de vous aider à arrêter de fumer, je vais vous exposer dans cet article la raison pour laquelle je tenais à vous parler de cette autre méthode.

livre arreter de fumerEcrire un livre pour arrêter de fumer pourrait sembler peu original vu le nombre de ces mêmes livres sur le marché, et pourtant en voilà un qui est unique car personne pour l'instant n'a proposé un manuel pratique d'arret du tabac avec acupuncture, à faire sur soi-même en auto-massage.

arreter de fumer automatismesL'addiction au tabac est bien sûr principalement causée par la nicotine, mais ce besoin de fumer ne concerne que quelques cigarettes dans une journée, alors qu'en est-il de toutes les autres ?

Le besoin de fumer par automatisme :

kudzu arret tabacLe kudzu, ou puéraria labata, est une plante originaire d'Asie du sud-ouest. On l'utilisait depuis fort longtemps en Orient pour traiter les allergies, calmer les diarrhées mais aussi les migraines. Mais cela fait quelques années seulement qu'on l'utilise en Occident pour une toute autre indication: le sevrage de l'alcool et du tabac.

aide arret tabacComment aider quelqu'un à arrêter de fumer ? C'est à ce problème que se heurte souvent l'entourage d'un fumeur, créant régulièrement des conflits pénibles qui n'aboutissent à rien. Alors comment arriver à aider efficacement le fumeur à cesser de fumer ?

Aider quelqu'un à cesser de fumer :

arret tabac carine simonIl y a 7 ans maintenant, j'ai décidé qu'après 32 années de tabagisme, j'avais fait le tour de la question et j'ai arrêté de fumer le 21 mai 2007, le jour où j'ai acheté ma nouvelle voiture. J'en suis venue à cette décision en accumulant divers éléments de protestation; tout d'abord, ça faisait un moment que mes bronches engluées coupaient régulièrement mes phrases et m'obligeaient à me racler la gorge pour les finir, quel manque d'élégance !

prix tabacComme on peut le constater, le prix du tabac ne cesse d'augmenter, mais trop peu de fumeurs arrêtent de fumer à cause de son prix. Si on prend le prix actuel d'un paquet de M...o (et je n'ai aucune raison d'en citer la marque, surtout sur ce site ! ) avec une personne qui consomme un paquet par jour, cela lui coûte 210 euros par mois, 2520 par an, 25200 sur 10 ans,...

jeune et tabacComme beaucoup de fumeurs, j'ai fumé ma première cigarette à l'adolescence. Ma meilleure amie avait commencé à fumer, il était donc évident que par mimétisme et amitié, j'allais faire de même.

C'est d'ailleurs un petit exercice de mémoire amusant que de rechercher le moment de cette première cigarette et de retrouver quelle personne on a cherché à imiter.

antidepresseur tabacJ'ai encore reçu aujourd'hui une patiente qui a essayé d'arrêter de fumer en s'aidant d'antidépresseurs dédiés au sevrage tabagique.

Hormis l'échec total sur son sevrage, elle m'a relaté de dangereux effets secondaires comme: angoisses, paranoïa, envies de meurtre... Heureusement que son côté sociable l'a emporté sur un éventuel passage à l'acte ! D'autres n'ont pas eu cette retenue et des gens y ont perdu la vie.

arreter de fumer poumonsLe tabagisme provoque une addiction extrêmement puissante à laquelle il est difficile de se soustraire. L'arrêt du tabac reste donc une épreuve quelques soient les moyens utilisés pour s'en sortir. Le tabagisme provoque une addiction extrêmement puissante à laquelle il est difficile de se soustraire.
L'arrêt du tabac reste donc une épreuve quelques soient les moyens utilisés pour s'en sortir.

arret tabac sante

Le tabagisme provoque une addiction extrêmement puissante à laquelle il est difficile de se soustraire. L’arrêt du tabac reste donc une épreuve quelques soient les moyens utilisés pour s’en sortir. Vous devrez avoir une volonté de fer et une discipline à toute épreuve, même après l’arrêt du tabac ; en effet, un ancien fumeur restera en général un éternel convalescent car il a connu la « solution tabac »...

arreter fumer enceinteOn ne répètera jamais assez à quel point il est nuisible de fumer pendant une grossesse. Mais malgré les risques, 20 à 25% des futures mères continuent de fumer.

Oui, c'est dur d'arrêter, mais il y a un moment où la discipline, l'éthique, la bonté, doivent être plus fortes que les envies de tabac. Pourquoi?: Parce que vous qui allez fabiquer ce petit corps êtes totalement cause sur lui, et lui totalement effet.

      ARRÊTER DE FUMER

libre du tabac

 

 

 

 

 

 

 

      
      SANS SOUFFRIR DU MANQUE