jeune et tabacComme beaucoup de fumeurs, j'ai fumé ma première cigarette à l'adolescence. Ma meilleure amie avait commencé à fumer, il était donc évident que par mimétisme et amitié, j'allais faire de même.

C'est d'ailleurs un petit exercice de mémoire amusant que de rechercher le moment de cette première cigarette et de retrouver quelle personne on a cherché à imiter.

En faisant cela, j'ai  recontacté aussi le moment juste avant où j'étais totalement non-fumeuse et où l'idée de la cigarette ne m'effleurait même pas l'esprit. Essayez, c'est intéressant, car retrouver cet état d'esprit peut vraiment vous aider à arrêter de fumer.


Maintenant, comment dissuader un ado de n'en faire qu'à sa tête, alors qu'il est déjà en pleine tempête hormonale qui l'arrache peu à peu de l'enfance?

La solution est vraiment de dévaloriser totalement l'image de la cigarette. Si elle devient quelque chose de sale, décalée, dégradée, pas du tout tendance, il y a peut-être un espoir que les générations futures s'en détournent...et tant pis si je perds mon travail !

En attendant, il reste la méthode chiapi pour arrêter de fumer avec l'acupuncture, et n'attendez pas d'avoir 30 années de tabagisme derrière vous pour vous décider à stopper le tabac.

Préservez votre santé.

      ARRÊTER DE FUMER

libre du tabac

 

 

 

 

 

 

 

      
      SANS SOUFFRIR DU MANQUE