aide arret tabacComment aider quelqu'un à arrêter de fumer ? C'est à ce problème que se heurte souvent l'entourage d'un fumeur, créant régulièrement des conflits pénibles qui n'aboutissent à rien. Alors comment arriver à aider efficacement le fumeur à cesser de fumer ?

Aider quelqu'un à cesser de fumer :

 

La première chose à faire est d'essayer de comprendre le fumeur et son addiction, et de lui accorder d'être ce qu'il est. Ce n'est pas une chose facile, surtout quand c'est quelqu'un de proche qui, en menaçant sa survie, menace aussi la vôtre. Néanmoins, c'est une étape essentielle afin qu'un dialogue soit possible. Pour cela, renseignez-vous sur le problème du tabagisme, allez sur des forums qui en parlent, parlez-en avec votre médecin, bref, familiarisez-vous avec le sujet afin d'en être moins l'effet.

Communiquez avec le fumeur :

Ensuite, communiquez avec celui qui fume, faites-le parler de son addiction et surtout : écoutez-le ! L'écoute est une réelle aptitude devenue beaucoup trop rare, mais elle permet parfois à la personne qui vous parle de son problème de le voir disparaître alors que la solution, qui a toujours été là, en lui, apparaît. Et ça, c'est la magie de la communication.

Trouvez des méthodes pour arrêter de fumer qui marchent :

Cherchez partout les méthodes pour arrêter de fumer qui marchent, en évitant à tout prix celles qui affectent le mental, votre outil le plus précieux, c'est-à-dire hypnose et anti-dépresseurs. Un manuel a été rédigé pour vous guider dans cette recherche, avec pleins de trucs pour arrêter de fumer. Puis proposez ces méthodes au fumeur, guidez-le tout en le laissant décider.

La décision d'arrêter de fumer :

Cette décision doit toujours venir du fumeur, elle doit être totalement sienne, même si vous y avez participé car ce n'est que dans ces conditions qu'il arrivera à arrêter. Puis, s'il commence son sevrage tabagique, soutenez-le gentiment, comprenez sa détresse et essayez de tolérer ses humeurs. Ne lui donnez pas tort s'il dérape, encouragez-le à perséverer et s'il passe au travers, ce sera aussi votre victoire.

L'aide de celui qui a arrêté de fumer :

Lorsque vous avez réussi à arrêter de fumer, servez-vous de votre exemple pour aider d'autres fumeurs à cesser le tabac. Ne sous-estimez pas votre impact sur ceux qui aimeraient arrêter. Plus de la moitié des patients traités actuellement par la méthode chiapi , technique d'acupuncture pour couper net le besoin de nicotine en une seule séance, sont envoyés par ceux que la méthode a aidé à arrêter de fumer.

La méthode chiapi comme méthode pour arrêter de fumer :

Avec ses 60% de réussites, la méthode chiapi mérite de faire partie des méthodes efficaces pour arrêter le tabac. Elle s'associe de plus avec d'autres méthodes de sevrage tabagique plus connues, et les complète. Découvrez-la, elle en vaut vraiment la peine.

 

      ARRÊTER DE FUMER

libre du tabac

 

 

 

 

 

 

 

      
      SANS SOUFFRIR DU MANQUE