methode allen carrIl n'est pas habituel lorsqu'on veut vendre un produit de citer celui de son concurrent, mais en fait, les livres d'Allen carr et la façon dont il aborde le sevrage tabagique sont totalement complémentaires avec la méthode chiapi. Et comme mon objectif est avant tout de vous aider à arrêter de fumer, je vais vous exposer dans cet article la raison pour laquelle je tenais à vous parler de cette autre méthode.

 

La méthode Allen Carr et ses avantages pour arrêter de fumer :

Le principe de la méthode Allen Carr est le sevrage psychologique du tabac. Si l'addiction à la nicotine est vraiment physique, une bonne part du besoin de fumer est psychologique. Par exemple : vous fumez une cigarette car votre taux de nicotine a chuté, mais 15 minutes plus tard, vous apprenez une mauvaise nouvelle et là, vous reprenez une cigarette qui n'est pas du tout reliée à un besoin physique de fumer. Ce sont sur toutes ces cigarettes-là qu'agit la méthode Allen Carr.

Comment fonctionne la méthode Allen Carr :

Cette méthode vous amènera, si vous y êtes sensible, à changer vos points de vue, idées et considérations sur la cigarette.

Assez habilement, l'auteur arrive à démolir petit à petit votre attachement à l'action de fumer en vous montrant l'absurdité de ce geste et l'inutilité de la chose. Un point de vue qui change sur l'idée d'arrêter de fumer et c'est tout votre sevrage tabagique qui change. Par exemple, si vous pensez que cesser de fumer sera une grosse perte, vous aurez toutes les chances de souffrir, mentalement et parfois même physiquement , comme lorsqu'on perd un être cher. Mais si vous abordez votre sevrage avec un point de vue optimiste, sûr de vous et le coeur léger, les suites seront totalement différentes.

Ce que ne résoud pas la méthode Allen Carr :

Si elle résoud pour 60% de fumeurs le besoin psychologique de fumer, elle ne résoud pas le besoin physique de nicotine. Bien qu'assez court, de l'ordre d'une semaine, le manque physique reste une épreuve pénible. C'est sur cet aspect qu'intervient la méthode chiapi.

Méhode Chiapi et méthode Allen Carr : 2 méthodes complémentaires :

Il n'y a pas plus complémentaires que ces 2 méthodes; en effet, la où la méthode Allen Carr aura résolu le besoin psychologique de fumer, une seule séance de méthode chiapi coupera net le besoin physique de nicotine. Technique ancestrale issue de la médecine traditionnelle chinoise, cette technique d'acupuncture très simple avait le pouvoir de sevrer les toxicomanes de l'opium. Adaptée au sevrage tabagique, elle empèche toutes souffrances reliées au manque de se manifester.

Comment pratiquer la méthode chiapi :

Elle est originairement pratiquée aux aiguilles (juste 2) en cabinet mais peut aussi être effectuée en auto-massage des ces mêmes points d'acupuncture avec les mêmes résultats, en suivant les directives du livre pour arreter de fumer: "Arrêter de fumer tout seul, sans souffrir du manque, avec l'acupuncture sans aiguilles".

Lisez d'abord le livre d'Allen carr puis recevez ou faites-vous une séance de méthode chiapi dès que le sevrage psychlogique est bien en place.

Voici donc 2 méthode efficaces, aux pourcentages similaires de réussite, qui pourraient bien vous faciliter votre sevrage tabagique. Ne les sous-estimez pas.

      ARRÊTER DE FUMER

libre du tabac

 

 

 

 

 

 

 

      
      SANS SOUFFRIR DU MANQUE