foto 63Plus je fais des recherches sur le sevrage tabagique, avec toutes les méthodes existantes, plus je suis épatée par cette médecine traditionnelle chinoise qui permet maintenant d'arrêter de fumer par acupuncture. La méthode chiapi n'avait pas comme but premier le sevrage tabagique, mais celui de l'opium, et comme les temps changent, de nouvelles addictions sont apparues et c'est une vraie chance d'avoir pu l'adapter au tabac.

 

Merci Docteur Réquéna, acupuncteur, qui a su tirer parti de cette étonnante méthode.

La méthode chiapi pour arrêter de fumer par acupuncture :

Quelque soit le méthode de sevrage tabagique étudiée, je n'en ai pas trouvé une seule qui avait cette action bien spécifique de couper le besoin physique de nicotine. Bien souvent, ces autres méthodes parlent de vaincre le manque, et comme ce sont pratiquement toujours des méthodes agissant sur le mental, ce terme de "manque" n'est pas suffisament clairement défini.

Différence entre manque physique et manque psychologique :

Le manque physique correspond à ces cigarettes que l'on prend afin de recharger le corps en nicotine lorsque son taux commence à baisser.

Si la prochaine dose tarde trop, le fumeur va commencer à ressentir ces phénomènes de manque de type : nervosité, irritation, sensation de vide au niveau du plexus..., et surtout un besoin irrésistible de fumer. Ces "cigarettes-recharges" sont celles qui apporteront le plus de plaisir car elles apaisent ces souffrances qui auraient pu se déclencher.

Le manque psychologique a des causes bien différentes : les habitudes, le geste, la gestion de la timidité et du stress...Le fumeur a créé tellement de réflexes conditionnés que lorsqu'il arrêt de fumer, ces automatismes ne cessent de lui sauter à la figure.

Si le temps calmera la dépendance psychique, la méthode chiapi vous débarrassera en une seule séance du besoin physique de nicotine. C'est une nouvelle façon d'aborder le sevrage tabagique avec une très très vieille méthode.

      ARRÊTER DE FUMER

libre du tabac

 

 

 

 

 

 

 

      
      SANS SOUFFRIR DU MANQUE