laser acupunctureParfois décrié par les traditionnalistes, le laser s'est introduit en acupuncture avec certains avantages. Et le laser pour arrêter de fumer est particulièrement efficace, comme nous allons le voir dans cet article.

Le laser en acupuncture :

Appelé aussi "soft-laser", ou "laser doux", il se différencie du laser chirurgical, qui lui peut découper la peau. Un rayon de lumière extrêmement concentré sera émis à faible intensité afin de stimuler les différents points d'acupuncture. En fonction de sa puissance, la durée nécessaire à la stimulation d'un point sera plus ou moins longue.

Les avantages du laser en acupuncture :

  • il est totalement indolore

  • il évite l'effraction de la peau

  • et il est totalement sans danger

Le laser, pour qui ?

  • il est particulièrement adapté aux enfants

  • idéal pour tous ceux qui ne supportent pas les aiguilles

  • pour les fumeurs, l'usage du laser pour l'arrêt du tabac s'est révélée particulièrement efficace

Laser et arrêt du tabac :

J'ai commencé à pratiquer la méthode chiapi en 2008, de la façon dont on me l'avait enseignée, c'est-à-dire aux aiguilles. En 2009, une occasion d'acheter un laser à un acupuncteur retraité s'est présentée, et j'ai commencé à l'utiliser après le soin aux aiguilles, pour tester son effet. Il s'est avéré que la libération d'endorphines attendues lors de l'application de la méthode chiapi était nettement plus importante qu'avec des aiguilles, et ce en seulement 5 minutes de laser. J'ai donc gardé cette façon de faire, à la plus grande satisfaction de mes patients qui sortent souvent de la séance de sevrage tabagique totalement zen et détendus, "shootés" aux endorphines !

Profitez maintenant ce cette formidable avancée technologique pour arrêter de fumer définitivement.

      ARRÊTER DE FUMER

libre du tabac

 

 

 

 

 

 

 

      
      SANS SOUFFRIR DU MANQUE