Carte Cigarette 379x192Cet article vous est destiné, vous le fumeur courageux qui avez décidé d'arrêter de fumer, avec peut-être la sale impression de devoir se lancer dans le vide sans élastique.
Comment décrire ce vide ?
La première sensation de vide est physique, le cerveau a besoin de sa dose de nicotine.

Arrêter de fumer avec l'acupuncture, et notamment la méthode chiapi, vous aidera à passer ce cap en une seule séance.

 

Il vous restera à combattre le « vide mental ». En effet, le plus grand piège de la cigarette est qu'elle tient lieu de « solution » immédiate à un problème, un coup de stress, une contrariété, tout et n'importe quoi. C'est quelque chose de stable auquel on peut s'accrocher dans la confusion du moment, ce « trop » à devoir encaisser.

Ca va donne l'impression que les évènements s'apaisent, permettant d'y faire alors face plus facilement, et ce n'est pas faux. La plupart des cigarettes fumées dans une journée ne sont que ça : un élément stable dans une confusion, alors on comprend mieux pourquoi le fait de devoir retirer cet élément crée une telle appréhension !

Comment combler ce sentiment de vide ?

Tout d'abord, il est important de se fixer des objectifs désirables à atteindre : arrêter de fumer pour quoi ? Ou pour qui ? Prenez le temps de les trouver, ils vous sont très intimes, pas simplement le classique « arrêter de fumer pour la santé ». Ces buts seront comme des ancres jetées vers le futur, auxquelles vous pourrez vous accrocher.

Ensuite, trouvez des astuces pour combler le vide de solution, ces moments précis où la cigarette apparaîtra mentalement ; ça pourra être un verre d'eau, des granules homéopathiques, faire un tour...Ces envies sont toujours très brèves, alors accrochez-vous. Elles finiront par passer complètement à force de ne plus répondre à ces sollicitations automatiques.

Et peu à peu, d'autres façons d'aborder les problèmes se mettront en place et la cigarette disparaîtra de la rubrique « solution ».

Soyez patients et courageux, et tout finira bien, parole d'ex-fumeuse.

      ARRÊTER DE FUMER

libre du tabac

 

 

 

 

 

 

 

      
      SANS SOUFFRIR DU MANQUE