La Méthode Simon en Ligne ou en Cabinet 

 

La méthode Simon a vu le jour en 2008 en cabinet à Paris. À cette époque, je ne pratiquais que la méthode chiapi, accompagnée de quelques conseils.

Mais j'ai vite compris que si je voulais vraiment sauver plus de fumeurs du désastre, il manquait dans mes séances des éléments pour résoudre toutes les difficultés d'un sevrage tabagique.

J'ai tout d'abord  fait la liste de toutes les difficultés majeures d'un sevrage, puis j'ai cherché toutes les méthodes possibles, techniques, exercices et remèdes naturels capables de venir à bout de chacune d'elles.

J'ai fini par trouver plus de 27 outils différents. Mais ce n'était pas praticable lors d'une séance de sevrage en cabinet.

D'un autre côté, je débordais littéralement de rendez-vous en cabinet. Alors l'idée brillante a été de créer une méthode en ligne pour sauver plus de fumeurs.

 

Pourquoi choisir la Méthode Simon en Cabinet

 

Avantages : Certains fumeurs préfèrent se déplacer pour consulter un thérapeute. Ils ont besoin de cette présence pour créer suffisamment d'impact sur leur addiction, et pour les convaincre que tout va bien se passer.

Comme  mon cabinet est maintenant en Alsace, certains de mes anciens patients de Paris qui ont récidivé au bout de quelques années préfèrent faire le déplacement. Parce qu'ils veulent la même séance que celle qui leur a permis de se libérer du tabac pendant si longtemps.

La méthode Simon en cabinet affiche un taux de réussite de 83 %.

Inconvénients :  aucun outil n'est mis à disposition du fumeur qui a du mal à se décider. Et certains mettront des semaines ou des mois avant de venir consulter.

Découvrez la Méthode Simon en Cabinet

 

Pourquoi choisir la Méthode Simon en Ligne

 

Avantages : il y a beaucoup d'avantages à suivre la méthode en ligne. Déjà, elle comprend des outils très spécifiques capables d'aider le fumeur à déclencher ce fameux « déclic » pour commencer sereinement son sevrage.

Ensuite, elle met à votre disposition plus de 27 outils différents, y compris un groupe de soutien.

Mais je  délivre aussi sur ce groupe mon coaching, ainsi que les conférences mensuelles en direct pour répondre à toutes les questions.

Cette méthode se suit à votre rythme, de chez vous et sans avoir besoin de vous déplacer pour consulter un thérapeute.

Inconvénients :  du fait de ne pas avoir de communication directe en face-à-face avec un thérapeute, certains fumeurs n'arrivent pas à mettre suffisamment de discipline pour suivre le programme.

Découvrez la Méthode Simon en Ligne

 

Quel que soit votre choix, la Méthode Simon est un programme innovant car il traite des cinq difficultés majeures d'un sevrage tabagique. Aucune autre méthode ne l'avait fait jusqu'à présent.

Vous est important, alors prenez soin de vous en arrêtant de fumer.

 

      ARRÊTER DE FUMER

libre du tabac

 

 

 

 

 

 

 

      
      SANS SOUFFRIR DU MANQUE