Le bien-être est l'état agréable résultant de la satisfaction des besoins du corps et du calme de l'esprit. En effet, nous vous présentons trois gestes à adopter pour rester en bonne santé.
Privilégiez la marche à pied
Pour votre bien-être, privilégiez la marche à pied en ignorant les moyens de déplacement si la distance n'est pas trop longue. Comme par exemple : de votre domicile à votre boulot ou à un rendez-vous. Privilégiez aussi les escaliers au lieu des ascenseurs et escalators. Avec le monde de nos jours, presque tous les travaux se font assis. Il faut donc pratiquer une activité physique pour décontracter les muscles. L'idéal ici est de pouvoir faire 10 000 pas par jour. Déjà même à 5 000 ou 6 000 (4 à 5 kilomètres) pas par jour n'est pas mal.
Dormez une heure de plus
Votre vie changera si vous arrivez à dormir une heure de plus chaque nuit. Se coucher tard fait qu'on a de plus en plus mal à se lever le lendemain matin et pour résultat final, on est en déficit de sommeil. Or, nous sommes tous conscients que tout devient difficile voire compliqué lorsque la fatigue s'installe. Vous devez donc faire une planification ou un emploi du temps personnel : une heure précise pour la routine et une autre pour le sommeil que vous aurez à respecter rigoureusement. Vous pouvez également mettre en place une règle très simple pour votre bien.
Partagez vos repas
Déjeuner avec quelqu'un permet de mieux assimiler son repas. On prend également du plaisir en mangeant et de moins manger lorsqu'on garde la convivialité. Diversifier son alimentation (manger de tout, un peu) est la seule règle alimentaire d'ailleurs. Éviter de toute urgence les plats industriels préparés, car ces plats sont souvent bourrés de sel et de sucre. Il s'agit là bises de femmes, sautez trois légumes (épluchés par vous-même dans une poêle) à feu doux.