La santé du périnée est devenue une préoccupation majeure surtout chez les femmes. Ceci est normal à cause de l’importance et de la sensibilité de cette partie du corps. Si vous doutez d’avoir un périnée musclé, il y a des manières pour reconnaître. Quelles sont ces astuces alors ? Découvrez ici 3 gestes pour comprendre l’état de votre périnée.
Le test de contrôle d'urine
Pour savoir si votre périnée n’est pas affaibli, ce test est un moyen fiable pour le déterminer. L’exercice consiste à tenter un arrêt du jet au moment d’uriner. Si vous avez du mal à le faire, n’hésitez pas à prendre des mesures pour réparer ce problème. Vous pouvez recourir aux boules de geisha pas cher. En réalité, notez que le test du stop-pipi donne des informations sur le fonctionnement du mécanisme qui consiste à contracter et à relâcher les muscles du périnée. Mais évitez de répéter fréquemment ce test sous risque d’infection urinaire.
Demandez l’avis de votre kinésithérapeute
L’autre issu pour savoir sur l’état de son périnée est de recourir à un spécialiste. Le kinésithérapeute ou la sage-femme est en mesure de vous donner des informations fiables sur votre périnée. En effet, ces compétents en utilisant des tests digitaux sur cette partie ont la chance de comprendre le fonctionnement du périnée par rapport à la contraction des muscles. Or, ce paramètre est très important pour la juger l’état du périnée. N’hésitez donc pas à prendre des rendez-vous chez le kiné pour vous rassurer.
La pratique du sport
Il est possible de détecter la santé de votre périnée à travers l’exercice de certains sports. En effet, par le sport, plusieurs muscles sont relâchés et d’autres sont plus contractés. Par conséquent, cette option est la meilleure. Mais attention! n’insistez pas sur certains exercices si vous sentez du mal. Vous pouvez aussi demander conseil auprès d’un spécialiste en cas de faiblesse du périnée sur les sports réparateurs de votre périnée.