Couche lavable ou jetable?

Les couches bébé font partie des articles de premières nécessités pour un nouveau-né. Il existe deux types de couches bébé à savoir les couches jetables et les couches lavables. Les dernières, c'est-à -dire couches lavables sont de plus en plus appréciées à cause de certains critères. Si vous avez des enfants en bas âges et que vous vous demandez les avantages des couches lavables, continuez cet article.

Écologique et économique

On estime à entre 4000 et 6000 le nombre de couches jetables utilisées par un bébé au cours de ses deux premières années. Dans le cas de couches lavables, il en faudra juste une vingtaine. En plus, les couches jetables mettent une centaine d'années pour leur dégradation. Du point de vue écologique, les couches jetables sont donc une bonne affaire. Elles sont faites à l'aide des matériaux biodégradables. Pour limiter la pollution de l'environnement et le réchauffement climatique, les couches lavables sont donc la solution à adopter. Vous pouvez apprendre ceci ici maintenant.

Du point de vue économique, les couches lavables constituent aussi une très belle affaire. Même si les couches jetables coûtent légèrement moins cher, vous serez obligé d'en utiliser des milliers. Du côté des couches lavables, il vous en faudra qu'une vingtaine. Vous avez largement l'occasion de faire un peu d'économie à côté.

Respecte la peau du bébé

La couche bébé lavable est faite avec des constituants qui respectent l'environnement et qui respectent la peau de votre nouveau-né. On le sait tous, la peau des bébés est fragile. Il faut donc la préserver en optant  pour des matériaux sains. 

Du côté des couches jetables, il faudra faire attention dans votre choix. Même si aujourd'hui, il existe des couches jetables très saines pour la peau de votre bébé, d'autres continuent d'incorporer des matériaux chimiques afin d'augmenter le pouvoir d'absorption. Faites donc très attention en choisissant. Votre bébé mérite le meilleur, n'hésitez pas.