Dans les pays arabes, on utilise depuis des années des parfums et des encens particuliers pour parfumer la chambre ou le corps. Parmi ces parfums, nous avons le musc Tahara. Aussi appelé musc blanc, c’est un parfum sans alcool qui est généralement de couleur blanche que les femmes arabes utilisent après leurs menstrues pour se débarrasser des mauvaises odeurs et se purifier. Le musc Tahara n’a pas de bienfait pour la peau ou pour l’organisme. Il est utilisé que pour son parfum. Si vous voulez plus d’information sur le musc blanc, vous pouvez lire cet article.
Quels sont les types de musc qui existe ?
Le musc étant extrait des substances naturelles, il existe plusieurs types de musc en fonction de la provenance. Vous pouvez en savoir plus si vous cliquez sur ce lien. Entre autre, nous avons le musc animal qui est plus précieux que les autres. Il est extrait des animaux comme le cerf, le rat, la torture... Ensuite, nous avons le musc de pierres qui est tiré des montagnes de certains pays du Moyen-Orient. Le musc botanique quant à lui provient des plantes comme Mimulus cardinalis qu’on retrouve aux USA. Enfin, le musc chimique qui est le plus courant et qui est obtenu à partir des réactions chimiques.
Comment utiliser le musc Tahara ?
Il existe sur le marché le musc blanc épais et celui dilué déjà prêt à être utilisé. Si vous achetez le musc concentré, vous devez le mélanger à une autre pommade avant de l’utiliser. Cela consiste à la passer après les menstrues sur l’aine à l’aide du coton ou d’un tissu propre. Vous pouvez avoir des démangeaisons si vous utilisez directement votre musc Tahara sans le diluer. Certains de ces parfums sont mixtes et peuvent être utilisés par les hommes également. Ils peuvent donc utiliser le musc Tahara pour des sorties ou des cérémonies. Il dispose des trois notes en parfumerie (note de tête, note de cœur et note de fond).