Le lait d’ânesse est un lait produit par la femelle de l’âne, c’est-à-dire la jument. C’est un lait avec des propriétés qui lui confèrent de nombreux bienfaits pour la peau. Ce lait existe depuis l’antiquité Egyptienne et est utilisé dans les produits alimentaires et cosmétiques. Découvrez ici commet ce lait est utilisé en alimentation comme en cosmétique.
Pour une utilisation alimentaire
Le lait d’ânesse est considéré comme le lait le plus proche du lait de la femme. Vous pouvez faire des recherches en savoir plus ...En raison de sa forte teneur en lactose et sa faible teneur en matière grasse, ce lait est très nutritif que celui de la vache. Le lait d’ânesse est utilisé depuis des années comme substitut du lait maternel. Il a été prouvé que ce lait pourrait servir à l’élevage de la première enfance, notamment lorsque le jeune possède une santé plutôt délicate. Cependant, avec le temps, ce lait entretenues en vue de nourrir des jeunes bébés, à complètement disparu. Plus récemment, des scientifiques ont prouvé que le lait d’ânesse peut servir d’alternative au lait de vache pour les enfants qui présentent une allergie aux protéines bovines.
Pour une utilisation cosmétique
On lit souvent que la reine d’Egypte antique appelé Cléopâtre prenait son bain avec le lait d’ânesse afin d’entretenir sa beauté et la jeunesse de sa peau. En effet, ce lait est efficace pour lutter contre les rides du visage, rend la peau plus délicate et en entretient la blancheur. Cette vertu de la jouvence du lait utiliser pour appliquer sur la peau ou dans un bain pour nourrir sa beauté, explique que ce lait est toujours utilisé aujourd’hui dans la fabrication des savons et des crèmes hydratantes. Vous pouvez opter uniquement pour le savon soit pour la crème. Par contre vous pouvez aussi adopter pour les deux produits en même temps pour un résultat impeccable.