Sommaire
Lorsqu’un être humain vient au monde, sa morphologie change en grandissant. Des caractères sexuels apparaissent comme l’élargissement de la poitrine, le développement des glandes génitales et même l’apparition des pilosités chez l’homme comme chez la femme. Les poils poussent au niveau du pubis, des aisselles, du torse et au niveau des jambes. Certaines personnes ne supportent pas les avoir, car cela irrite beaucoup, surtout en période de sécheresse. Pour s’en débarrasser, ils passent par le canal de l’épilation laser qui brosse toutes les pilosités en rendant votre corps tout lisse. La question est de savoir comment cette opération se déroule. L’article présent vous élucidera sur tout ce qui concerne ce sujet.
Les indications à suivre avant le déroulement de l’opération
L’opération d’épilation que vous voulez suivre est souvent très délicate pour la peau. Certains ont une peau fragile tandis que d’autres sont bien dure. Passer d’abord à un examen purement médical chez votre médecin. Ce processus s’effectuera par des questions posées à la quête de contre-indication.
En effet, vous devez à tout prix limiter la compétition entre les substances telles que la mélanine épidermique et les rayons du soleil afin d’éviter une brûlure immédiate. Votre peau doit être de couleur blanche et pas une autre couleur. Notez bien que vous serez appeler à protéger votre corps avec l’absence des bronzes à plein temps. Vous pouvez le faire quand la période sera favorable.
Par ailleurs, votre bronzage peut reprendre 2 semaines suite à votre séance d’épilation. visiter ce site ici même pour approfondir vos savoirs.
Les indications à suivre pendant le déroulement de l’opération
Tout se joue à cette étape. L’opération même se déroule. Le médecin expert dans son domaine d’épilation doit nécessairement analyser minutieusement les réglages du laser appropriés et qui correspond à votre type de peau puis les carnations. Après l’étape de l’analyse, le laser est mis sur les parties voulant être traitées. Certaines parties de votre corps ne peut aucunement supporter la pression du laser. Pour y remédier, la démarche de l’anesthésie est mise en exergue pour vous éviter de trop souffrir.
D’autre part, les effets secondaires qui se dessinent lors de l’intervention sont les coups non violents sur la peau et les brûlures que l’on ressent sur le champ. De plus, le médecin règle tout ce qui vous concerne en vous donnant le confort dont vous rêvez suivi de l’allumage d’un climatiseur qui réduira les douleurs ressenties.
Les indications à suivre après le déroulement de l’opération
Lorsque vous faites l’intervention, la zone ayant été affectée est radicalement détruite. Au bout de 2 bonnes semaines, votre corps suivra une légère modification. Les poils tomberont d’eux même sans l’utilisation des crèmes épilatoire ou même des rasoirs. La pousse des poils s’observera après 8 semaines. Très efficace contrairement aux autres méthodes classiques dont les poils repoussent au bout de 1 semaine.
En outre, vous pouvez être exposé à des rougeurs qui dureront 3 j. Avec ses étapes élucidées, veuillez voir si ce serait possible d’opter pour cette méthode. N’ayez pas peur des effets secondaires. Ils apparaissent, mais ne dure pas. C’est l’intervention qui compte et très efficace en plus.